Bigre

Un spectacle de Pierre Guillois

co-écrit avec Agathe L'Huillier, Olivier Martin-Salvan
Avec (en alternance) Pierre Guillois, Bruno Fleury, Agathe L'Huillier, Eléonore Auzou-Connes, Jonathan Pinto-Rocha, Olivier Martin-Salvan

  • Accueil français
  • 28 au 31 décembre 2018
  • Théâtre Jean Vilar
  • Durée : 1h30

A voir en famille !

Après une tournée triomphale dans toute la France, le Molière 2017 de la meilleure comédie pose ses bagages à Louvain-la-Neuve ! Véritable pépite du théâtre de l’absurde où cris, soupirs, rires et chansons remplacent la parole, Bigre offre une performance d’acteurs désopilante.

Dans trois petites chambres accolées sous les toits de Paris vivent trois voisins : une femme aux allures bourgeoises et deux hommes, l’un un peu bohème et l’autre maniaque jusqu’au bout des ongles. Des personnages complètement loufoques, que tout semble opposer mais pourtant que tout rapproche… Seuls dans leur univers, pathétiques dans leurs efforts et, en même temps, si terriblement touchants qu’on ne peut que les aimer dans leurs maladresses et leurs mesquineries de grands enfants.

Bigre c’est une succession infinie de gags inventifs, de rires et d’émotions. Le spectacle, par son humour et sa poésie, parle aussi avec justesse de la solitude dans les villes.

Toute la distribution

Un spectacle de Pierre Guillois-co-écrit avec Agathe L'Huillier, Olivier Martin-Salvan-Avec (en alternance) Pierre Guillois, Bruno Fleury, Agathe L'Huillier, Eléonore Auzou-Connes, Jonathan Pinto-Rocha, Olivier Martin-Salvan-Lumières Marie-Hélène Pinon, David Carreira-Son Roland Auffret, Loïc Le Cadre-Décor Laura Léonard-Costumes Axel Aust-Coiffures et maquillage Catherine Saint-Sever-Effets spéciaux Abdul Alafrez, Ludovic Perché, Judith Dubois, Guillaume Junot

Une production de la Compagnie Le Fils du Grand Réseau en coproduction avec Le Quartz - Scène nationale de Brest, Le Théâtre de L’Union - Limoges - Centre Dramatique National du Limousin et Le Théâtre de la Croix Rousse - Lyon. Avec le soutien de Lilas en scène - Centre d’échange et de création des arts de la scène. La Compagnie Le Fils du Grand Réseau est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC de Bretagne.

Calendrier des représentations

vendredi 28 décembre 20h30
samedi 29 décembre 19h00
dimanche 30 décembre 16h00
lundi 31 décembre 20h30 Réveillon festif

Photos

© Fabienne Rappeneau © Fabienne Rappeneau © Pascal Pérennec © Pascal Pérennec © Pascal Pérennec

Presse

Les nouveaux génies du burlesque urbain. (…) Authentiques clowns célestes, Pierre, Olivier et Agathe ont réussi à retomber dans l’enfance de l’art, dans ce que le théâtre a de plus primitif et de plus viscéral.
Paris Match, A.S., 29/12/15

On navigue entre Jacques Tati et Buster Keaton. L’ensemble, parfaitement rythmé, forme une chorégraphie irrésistible. Délirante et poétique.
Le Figaro, B. de S. V., 11/06/16

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be